info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Non classé / Assurances: Laquelle choisir pour les pilotes de drones professionnels ?

Assurances: Laquelle choisir pour les pilotes de drones professionnels ?

Nous en avions parlé dans un précédent article, un exploitant de télépilote de drone professionnel a dans l’obligation de souscrire à au moins deux assurances afin d’être en règle et de protéger les pilotes.

assurances drone crash responsabilité civile

Voici les assurances existantes:

Les assurances responsabilité civile « aviation » (obligatoire)

 

La première assurance obligatoire à laquelle l’exploitant est obligé de souscrire est l’assurance de responsabilité civile spécifique à l’aviation ». Cette assurance couvre les activités de travail aérien par drones. L’exploitant et les pilotes seront protégés en cas de dommages matériels et corporels.

Les assurances responsabilité civile « standard » (obligatoire)

 

L’assurance de responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour n’importe quelle activité professionnelle. Elle couvre toutes les activités hors aériennes.

Les assurances « bris de machine » (facultatif)

 

Enfin, vous pouvez également souscrire à une assurance dite « bris de machine ». Elle vous permettra d’être remboursé en cas de destruction de drone et des charges utiles qu’il supporte. Cela peut être très intéressant pour vous surtout si votre matériel coute cher.

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

ADD YOUR COMMENT