info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Non classé / Voyage: comment prendre l’avion avec un drone?

Voyage: comment prendre l’avion avec un drone?

Quelles sont les conditions de voyage pour prendre l’avion avec un drone?

Il est autorisé de prendre l’avion avec un drone cependant il y a certaines conditions à respecter lors du voyage.voyage avion drone

Les batteries en cabine

Les batteries au lithium sont interdites en soute, le risque de s’enflammer est trop important. Les compagnies aériennes sont strictes là-dessus: les batteries vont en cabine avec vous.

Combien de batteries est ce que je peux prendre?

Cela dépend de la puissance des batteries. Chaque compagnie propose une limite de puissance de batterie alors renseignez-vous sur votre compagnie aérienne.

Par exemple, Air France met à disposition les conditions de transport des piles et batteries au lithium.

Pour éviter les problèmes à l’aéroport, nous vous conseillons d’imprimer les conditions de transport des piles et batteries au lithium. En cas de contrôle, vous montrerez que vous avez pris connaissance de la réglementation de la compagnie.

Comment dois-je transporter les batteries?

Les batteries doivent être emballées dans des sacs spéciaux : « Lipo Safe Bag ». Vous devez acheter un sac par batterie, car il faut les séparer. Le contact des batteries peut provoquer un dysfonctionnement.

lipo safe bag guard batterie drone avion

Lipo safe bag

Le drone en soute ou en cabine ?

Pour le drone, pas de problème particulier. Nous vous conseillons quand même de l’emporter avec vous en cabine. Les bagages en soute ne sont pas toujours manipulés avec délicatesse. Si vous ne voulez pas retrouver votre drone en morceau, la cabine est la meilleure solution. Il faut tout de même respecter les conditions de bagage à main en cabine.

Comme pour les batteries nous vous conseillons de vous renseigner selon la compagnie aérienne que vous allez utiliser. Par exemple, Air France met à disposition des voyageurs un calculateur de bagages pour connaitre les restrictions de bagages en cabine.

Vous pouvez aussi prendre l’avion avec votre drone en soute pour pouvoir garder un autre bagage à main à la place. Mais vous devrez prendre les précautions nécessaires pour caler comme il faut votre drone entre vos vêtements. Le top du top serait d’avoir un sac de transport spécial pour le drone, mais cela reste assez cher.

Voici les conseils que nous pouvons vous proposer, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon vol !

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

ADD YOUR COMMENT