info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Non classé / Comment débloquer un drone DJI dans une NFZ ?

Comment débloquer un drone DJI dans une NFZ ?

Votre drone est bloqué par une No Fly Zone (NFZ) de DJI ? Après avoir lu cet article vous saurez comment le débloquer.

Connaitre les différentes NFZ de DJI

 

Avant de débloquer vous devez savoir dans quelle No Fly Zone vous voulez débloquer votre drone, car les démarches ne sont pas les mêmes selon les situations. Rendez-vous sur http://www.dji.com/fr/flysafe/geo-system/map pour trouver votre No Fly Zone.

Les zones de pilotage des drones DJI:

Les zones d’avertissement

Les zones d’autorisations

Les zones interdites

Zones d’avertissement

 

Vous êtes en zone d’avertissement? Vous avez de la chance, car seul un message d’avertissement vous est affiché, aucune démarche n’est nécessaire.

 

zone avertissement dji geo drone pilotage débloquer

Exemple d’avertissement de l’application DJI GO

Zones d’autorisations

 

Les zones d’autorisations limiteront la hauteur et la distance maximale avec le télépilote et seront impossibles à dépasser. Il est cependant possible de débloquer grâce à un compte DJI vérifié et une connexion internet.

Créez un compte DJI

Pour vous créer un compte DJI : https://account.dji.com/user/register.html?autologin=y&appId=store&locale=fr_FR&backUrl=http%3A%2F%2Fwww.dji.com%2Ffr.

Ensuite, rendez-vous sur ce site pour débloquer votre drone en remplissant les informations demandées:

http://www.dji.com/fr/flysafe/geo-system/unlock

Si vous n’avez pas de connexion internet sur le lieu de survol, vous pouvez débloquer votre drone avant d’arriver sur la zone. Vous pouvez programmer 30 vols simultanés qui seront valables pendant 72h.

Vous aurez besoin du numéro de série de votre drone. Pour cela, retirez la batterie de votre drone puis notez le numéro de série comme indiqué ci-dessous.

drone phantom dji no fly zone numéro de série

Un code (chiffres et lettres) de 14 caractères

Remplissez ensuite les informations demandées par DJI.

Les zones interdites

 

Les zones interdites sont totalement bloquées. Il est donc impossible de démarrer le drone sans faire les démarches de déblocage. Il est possible de débloquer ces zones de survol seulement pour les professionnels, mais les procédures sont assez longues, je vous conseille donc de vous y prendre assez à l’avance.

Contactez DJI à cette adresse: flysafe@dji.com

À l’intérieur de l’e-mail, vous devrez inclure:

● L’accusé de réception d’une déclaration d’activité d’un exploitant d’aéronefs circulant sans personne à bord utilisée dans le cadre d’activités particulières

● L’autorisation gestionnaire de la zone de survol

● Le contrat de la mission à effectuer

● Le scan d’un justificatif d’identité

● Le numéro de série de votre drone

drone phantom dji no fly zone numéro de série

Un code (chiffres et lettres) de 14 caractères observable lorsque la batterie est retirée

La position géographique (longitude et latitude) et le rayon de la zone de pilotage.

Pour cela, rendez-vous sur : https://www.coordonnees-gps.fr/

● La période de déblocage nécessaire

Un compte DJI vérifié

Pour vous créer un compte DJI : https://account.dji.com/user/register.html?autologin=y&appId=store&locale=fr_FR&backUrl=http%3A%2F%2Fwww.dji.com%2Ffr

Nous vous offrons un modèle de lettre pré-écrit gratuit, vous avez juste à changer les champs d’informations correspondants à votre situation puis vous pourrez directement l’envoyer à la DGAC.

Signez la décharge de responsabilité

Suite à votre demande à DJI, vous recevrez par e-mail une décharge de responsabilité que vous devrez signer et ensuite renvoyer avant de pouvoir piloter votre drone dans une zone rouge.

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author