Université: une nouvelle formation pour le pilotage de drone

Université: une nouvelle
formation pour le pilotage de drone

Et si le pilotage de drone s’enseignait à l’Université ? Ce sera le cas à l’Université du Littoral Côte d’Opale, qui formera des étudiants au pilotage de drone.

amphithéatre université formation pilotage de drone

Pour la rentrée 2017, l’Université du Littoral Côte d’Opale a décidé de mettre à disposition un enseignement professionnalisant qui intègre une formation au pilotage de drone, car cela deviendra un outil indispensable. De plus en plus de personnes commencent à prendre conscience des utilités du drone professionnel. L’apprentissage à l’Université peut être une bonne solution pour apprendre la réglementation complexe du drone en France.

La première formation de pilotage dans une Université

université du littoral côte d'opale

Cette formation est une licence professionnelle qui a pour objectif de former des étudiants à l’analyse d’une unité géographique potentiellement dangereux afin de détecter les risques. Leur mission principale est de déterminer s’il est possible de construire ou non un édifice dans une zone géographique. Cette Licence ANGEU (Aléas Naturels et Gestion de l’Espace Urbanisé) est disponible pour les titulaires d’un bac+2 principalement spécialisé en géologie. Entre 16 et 32 étudiants auront la chance d’être formés au pilotage de drone.

La formation est également disponible en formation continue pour les salariés qui souhaitent obtenir de nouvelles compétences. De nombreuses entreprises se sont déjà informées sur le cursus afin de former leurs employés.

Un atout pour les futurs professionnels

L’Université a bien compris que le drone devient un outil essentiel pour certains secteurs. Les futurs pilotes auront la possibilité d’analyser des zones inaccessibles et dangereuses. Le drone offre aux professionnels une sécurité optimale avec une grande précision, car il peut être équipé d’une caméra thermique.

Le marché du drone professionnel va continuer de se développer et devenir plus important que le drone de loisir. Aujourd’hui, plus de 4000 exploitants de pilotes de drones professionnels sont déclarés auprès de la DGAC. Il ne serait pas étonnant de voir de nouvelles formations comme celle-ci dans différents domaines: audiovisuel, BTP, agriculture…

En savoir plus sur la formation

Un projet ?


Contactez-nous !