info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Actualités / Goggles: DJI annonce la sortie d’un casque d’immersion

Goggles: DJI annonce la sortie d’un casque d’immersion

Le constructeur chinois DJI vient d’annoncer le lancement de son casque d’immersion. Il permet de piloter en FPV (First Person View). Les DJI Goggles seront disponibles le 20 Mai pour 549€.

Une nouvelle expérience de pilotage avec les DJI Goggles

 

DJI a équipé le casque FPV du Head Tracking. Les pilotes pourront ainsi contrôler la nacelle du drone avec des mouvements de tête grâce à un gyroscope et à un accéléromètre intégrés. De plus, le mode Aile Volante simulera un vol d’avion. Pour diminuer les risques de crash, DJI a inclus avec ce mode de pilotage une prédiction de trajectoire en réalité augmentée. Une surface tactile sur le côté du casque permettra à son utilisateur de choisir une mode de vol mais aussi de changer certains réglages.

Compatible avec les nouvelles générations de drone de DJI

 

Il pourra être utilisé avec le Mavic Pro, l’Inspire 2 ou les drones de la gamme Phantom 4. Cependant, le Mavic Pro reste le plus adapté pour les Goggles puisqu’il est le seul à disposer de la transmission OcuSync qui permet une connexion sans fil alors que l’Inspire 2 et les Phantoms 4 nécessiteront une connexion par port USB entre la radiocommande et le casque. En plus de permettre une connexion sans fil, le système de transition OcuSync permet de connecter deux casques Goggles à un même drone.

Une immersion en Full HD

 

DJI Goggles casque immersion drone

Le casque est équipé de deux écrans de 5 pouces avec une résolution Full HD en 1980 x 1080 pixels. Le pilote disposera d’un écran avec un angle de vue de 85°. Lorsqu’il est à une faible distance du drone, le casque propose un affichage en 1080p à 30fps. Tandis que sur une longue distance, l’affichage est en 720p à 60fps. Dans les deux situations, la latence est de 110 ms. Il dispose d’une autonomie de 6h ce qui ne limitera pas les temps de vol.

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

2 comments on “Goggles: DJI annonce la sortie d’un casque d’immersion
  1. Pingback: DJI Spark: tout ce que vous devez savoir avant le spécial event -

  2. Pingback: Spark: Le nouveau drone DJI enfin dévoilé au special event -

ADD YOUR COMMENT