info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Actualités / Le drone-taxi prochainement dans le ciel de Dubaï

Le drone-taxi prochainement dans le ciel de Dubaï

Le gouverneur de Dubaï projette de rendre autonome à 25% du système de transport de Dubaï d’ici 2030. Il a déjà montré son intérêt pour l’Hyperloop, le projet de Elon Musk. Il mise maintenant sur un tout nouveau moyen de transport autonome: le drone-taxi.

 

Présentation du drone XXL

 

Le drone-taxi, un Ehang 184 conçu par le constructeur chinois du même nom est un quadrirotor pouvant accueillir une personne et un bagage de maximum 100kg. L’autonomie de vol est de 23min et il peut voler à 100km/h. Des tests ont été effectués et plutôt réussis. Il a ensuite été présenté au CES de Las Vegas en 2016, l’un des plus grands salons d’innovation technologique au monde. Il a également été présenté dans un communiqué par la RTA (l’autorité des routes et des transports) de l’Émirat. La mise à disposition au grand public est prévue en juillet 2017.

le drone-taxi dubai ehang

 

Comment le drone-taxi fonctionne-t-il concrètement?

 

Le client n’a besoin que de son smartphone pour commander un drone-taxi. Il s’installe, s’attache et indique sur un écran tactile sa destination. Le drone-taxi décolle dans le ciel de Dubaï mais reste surveillé par un centre de contrôle au sol.

 

 

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

ADD YOUR COMMENT