info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Actualités / Mise à jour: DJI souhaitent limiter tout les drones de loisirs

Mise à jour: DJI souhaitent limiter tout les drones de loisirs

DJI va mettre à disposition une mise à jour très importante dans les jours à venir.

Quel est l’objectif de cette mise à jour ?

 

L’objectif de DJI est de pouvoir limiter chaque drone selon la position géographique du pilote. Il sera alors impossible d’enfreindre la réglementation liée au drone. DJI pourrait faire un contrôle de vol et respecter la réglementation de chaque pays. Mais pour cela, il faudrait que les utilisateurs de drone DJI fassent la mise à jour du firmware. DJI sait être assez convaincant et dissuade les personnes ne voulant pas la faire en les sanctionnant.

mise a jour dji go 4 firmware

Quelles sont les conséquences de la non mise à jour du firmware ?

 

DJI tente de limiter les infractions des pilotes de drones en les incitants à faire la mise à jour du firmware. Il permet de faire fonctionner le drone avec les applications DJI GO et DJI GO 4. Les utilisateurs qui ne l’auront pas fait seront très limités dans leur pilotage:

  • Pilotage sans retour vidéo
  • Altitude maximale à 30m
  • Rayon de survol limité à 50m
  • Pas d’informations exactes sur la position géographique du drone et sur son altitude

 

Certaines sources disent que les utilisateurs ont jusqu’à la fin de semaine pour la faire (28 mai). Les drones qui sont équipés de contrôleur de vol A3 et N3 ne sont pas concernés, car sont ils sont censés être des drones professionnels. Évidemment, si vous êtes un professionnel et que vous avez besoin de piloter dans une No Fly Zones, vous pourrez faire une demande de déblocage.

Cette mise à jour n’est pas bien vue par certains pilotes. Des pétitions circulent sur internet pour essayer de dissuader DJI d’appliquer cette mise à jour. Pourtant, cela pourrait rassurer les gouvernements. Il pourrait ensuite est plus laxiste sur la législation et permettre de développer de nombreuses applications du drone si les autres constructeurs suivent le même chemin.

 

Comment faire la mise à jour du firmware ?

 

Vous n’avez qu’à suivre le tutoriel de la vidéo. Le fonctionnement est le même pour tous les modèles de DJI. Si vous n’avez pas la notification de mise à jour du firmware, c’est que la mise à jour n’est pas encore disponible.

 

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

ADD YOUR COMMENT