info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Dossiers / PowerRay : Le drone pêcheur et explorateur sous-marin

PowerRay : Le drone pêcheur et explorateur sous-marin

La société PowerVision a conçu un drone pour révolutionner la façon de pécher et d’explorer les fonds marins. La technologie du PowerRay permet aux pêcheurs d’aller jusqu’aux poissons et non d’attendre qu’ils soient attirés par l’appât. Quant à l’exploration sous-marine, elle se fait au sec, sur le pont d’un bateau.

 

Le drone pour les pêcheurs impatients

 

Il sera surement critiqué par les « puristes » de la pêche, mais le PowerRay peut permettre aux plus impatients de traquer les bancs de poisson sur un rayon de 40 mètres. Il possède une autonomie de 4h et est équipé d’un retour vidéo grâce à une caméra 4K UHD qui offre des images à 12 Mpx.

PowerRay drone sous marin pêche mer

Le pécheur peut fixer son hameçon pour l’approcher directement vers les bancs de poissons. Il est possible d’utiliser des lunettes PowerVision VR Goggle, pour être beaucoup plus immergé, mais également pour pouvoir contrôler le PowerRay avec des inclinaisons de la tête. Il se pilote à partir d’une télécommande ou bien simplement avec un smartphone. Le drone sous-marin est adapté pour tout type d’eau: eau de mer, eau douce et même sous la glace. Il est équipé de la PowerSeeker Fish Finder qui est capable de rassembler beaucoup d’informations: profondeur, température, détection de poissons…

Le PowerRay pour des professionnels ?

 

Le PDG de PowerVision Wally Zheng pense que « la pêche de loisir ne sera plus jamais la même ». Mais on imagine clairement les possibilités pour les professionnels. L’inspection de barrages hydrauliques, exploration sous-marine, audiovisuelle… Le PowerRay est actuellement précommandable en trois versions: Explorer, Angler et Wizard. Le prix varie entre 1600€ et 2100€ selon les versions. La Version Wizard est la plus complète puisqu’elle contient un casque FPV VR One Zeists et est équipée d’un câble de liaison de 70m au lieu de 50m. Cela n’a pas été annoncé par le constructeur, mais cette version Wizard serait pour les professionnels.

 

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

ADD YOUR COMMENT