info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Journal de Bord / Prodigo: Journal de Bord #1 « Découverte »

Prodigo: Journal de Bord #1 « Découverte »

Présentation du Journal de Bord

Gautier Veltri, Fondateur de Prodigo

 

Qu’est-ce que le journal de bord ? C’est une série d’articles qui vous permettront de découvrir Prodigo. Prodigo est une entreprise qui met les drones au service des professionnels. Vous vous demandez ce que l’on peut faire avec des drones ? C’est exactement ce que vous allez découvrir avec ces articles.

Prodigo a une philosophie d’entreprise différente de celles que j’ai pu voir jusqu’à présent. J’espère pouvoir vous la faire découvrir, tout en vous montrant les possibilités de ces nouveaux métiers innovants.

 

Présentation de la rédaction

 

luc photo prodigo drone

Luc Pochon, Directeur de la rédaction (rien que ça)

 

Mais qui est derrière ces lignes ? Je m’appelle Luc, étudiant de 21 ans en Licence de Comm’ à l’université Lumière Lyon 2. Pour ma 3ème année, j’effectue un stage chez Prodigo pour conseiller son fondateur sur la communication de l’entreprise. Pour cela, quoi de mieux qu’un journal de bord un peu décalé pour vous faire découvrir l’entreprise sous un nouvel angle. En plus de ces journaux de bord, je ferai des articles de fond sur les drones, dans lesquelles, je suis sûr que vous allez apprendre des choses.

 

Pourquoi est-ce que j’ai choisi Prodigo ? Pour 2 raisons:

• Je cherchais une entreprise avec une activité originale et innovante.

• Je souhaitais faire partie d’une équipe dynamique et un peu moins classique que ce qu’on peut voir dans les grosses entreprises

J’ai donc axé ma recherche sur les incubateurs de start-up, et j’ai rencontré son Fondateur peu de temps après.

 

Mon arrivée chez Prodigo

 

Yoann Boussit, spécialisé en Image et Vision.

Lundi 10 avril,  premier jour de stage : direction l’Incubateur de l’École d’ingénieur Télécom Saint-Étienne. Je retrouve Gautier, qui me présente Yoann, étudiant de l’École d’Ingénieur de Télécom Saint-Étienne et développeur logiciel et analyste de traitement numérique de l’image au sein de Prodigo (c’est très long, surtout quand on doit l’appeler).

L’espace de travail est un grand bureau partagé avec 2 autres entreprises incubées: EveryThing et RMOpportunities. L’ambiance entre les 3 structures est très bonne, et permet des partages de conseils et une atmosphère de travail agréable.

bureau prodigo formation pilote drone

Espace de travail de Prodigo

 

Ma mission, si vous l’acceptez

 

Ma mission principale sera de vous écrire des articles sur les activités de Prodigo autour du drone.

Mais comment parler d’un sujet que l’on ne maîtrise pas? J’ai donc dû faire de nombreuses recherches afin de découvrir le monde du drone avant d’arriver ici. C’est ce qui m’a interpellé en premier, c’est la complexité du secteur. Les règles sont très spécifiques, et parfois peu claires pour le grand public. On ne peut pas s’improviser pilote de drone professionnel du jour au lendemain, et j’ai été surpris des nombreuses possibilités que pouvait offrir le drone. J’ai donc longuement discuté avec Gautier, qui a pris le temps de m’expliquer tous les points importants et a répondu à chacune de mes questions. Mais il reste beaucoup d’interrogations en suspens, que nous allons élucider ensemble.

Vous êtes prêt ? Restez connectés: abonnez-vous à la page Facebook de Prodigo pour suivre les prochains articles!

 

À très bientôt.

 

 

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

One comment on “Prodigo: Journal de Bord #1 « Découverte »
  1. Pingback: Prodigo: Journal de Bord #2 "Les activités de l'entreprise" -

ADD YOUR COMMENT