info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Relevé de côtes

Avez-vous déjà pensé à faire appel à un drone pour vos relevés de côtes ?

C’est ce que font de plus en plus de professionnels. Chantier, aménagement paysager, rénovation, les applications sont multiples et possibles partout où avant l’on avait besoin d’établir des relevés métriques de façon classique.

Relever des côtes par drone, comment ça marche ?

Grâce à une technique s’appelant la photogrammétrie, un drone est capable de prendre les côtes en tout point d’une zone définie. La photogrammétrie est similaire à ce que font naturellement nos yeux pour que nous puissions voir en 3 dimensions : le léger décalage entre les deux images envoyées à notre cerveau nous permet de définir la distance à laquelle se situe un objet.

Le drone fait exactement la même chose, à partir des informations qui sont envoyées sur son capteur. En définissant un quadrillage précis de la zone à relever grâce à son GPS, le drone est capable de connaitre la distance de tous les objets entre eux.

Plus besoin de se déplacer, nous le faisons pour vous

Nous vous délivrons par internet le modèle 3D du relevé. Libre à vous, avec le logiciel que nous vous fournissons gratuitement, de prendre les mesures avec un mètre numérique directement sur votre ordinateur.

Précision

Nos modèles sont des plus précis du marché. Bien que la précision soit souvent 2 à 3 fois meilleure, nous vous garantissons une précision dans tous les cas de 5 cm maximum.

Rapidité

Nous faisons le relevé de côte en 30 minutes sur place, et les résultats vous sont livrés le lendemain. Plus besoin de créer un plan complet répertoriant toutes les côtes, il vous est fourni clé en main.

Témoignage : Jérémy Borel, paysagiste

« Nous travaillons avec Prodigo pour effectuer les relevés de côtes de nos clients par drone. Avant cette solution, nous devions souvent retourner sur place pour vérifier une côte, ou revenir sur les schémas dessinés à la main. Aujourd’hui grâce aux côtes numériques, nous avons un modèle rapidement et l’assurance d’une précision accrue, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps. »

Surface et applications

Le relevé de côte est possible sur des petites surfaces (100 m²) jusqu’à plusieurs hectares. Nous définirons ensemble le nombre de vol nécessaire et ajusterons la précision selon votre besoin.

Les domaines d’application sont nombreux : aménagement paysager, chantiers, travaux publics, construction, architecture, ingénierie, voirie, etc. Nous voyons de nouveaux métiers utiliser nos solutions régulièrement, quel en est-il du votre ? Expliquez-le nous ci-dessous :

 

Précisez votre projet:
Lieu

Ville

Code postal

Type

Période

Date

Durée


Récurrence

Autres indications

Particularités

Axes routiersLignes électriquesZone peupléeAgglomérationSurvol d'eauIntérieurExtérieur