info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Topographie et cartographie

Le drone est l’outil idéal pour cartographier précisément une zone avec l’orthophotographie. Cette technologie permet d’assembler et de rectifier plusieurs centaines d’image en une seule, en corrigeant la vue de dessus en tous points, sans perspective ni défaut de parallaxe. Le résultat de cette technique est une image en ultra haute définition géo-référencée, qui peut être utilisable en l’état ou intégrable dans un Système d’Information Géographique ou SIG.

L’orthophotographie peut également être couplée ci besoin d’un Modèle Numérique de Surface ou MNS, permettant de définir le relief de la zone.

Déroulement d’une mission

Nous définissons ensemble la zone à cartographier et la précision nécessaire à votre projet. Selon votre demande, nous pouvons obtenir une définition jusqu’à 1 centimètre par pixel. Cette précision va déterminer le nombre et la hauteur des vols, ainsi que le nombre de photos nécessaires. Notre drone cartographe va ensuite quadriller la zone automatiquement. Afin d’assurer une précision centimétrique sur l’intégralité du plan, il est possible de géo-référencement des points de référence en utilisant un GPS RTK de haute précision directement au sol. Nous calculons l’orthophotographie en agence, et pouvons traiter les résultats très rapidement grâce à notre unité de traitement de données.

Restitutions de documents

  • Plans topographiques à différentes échelles
  • Modèle Numérique de Terrain (MNT), et Modèles Numérique de Surface (MNS)
  • Orthoplans
  • Calculs de cubature
  • Intégration brute des livrables pour intégration dans votre Système d’Information Géographique (SIG)
  • Insertion virtuelle

Nous vous proposons également la cartographie des réseaux souterrains secs ou humides, grâce à une équipe spécialisée sur le sujet. Equipé des dernières technologies en matière de détection sous-terraine, le triphasage du scanner permet de détecter les réseaux, et de terminer s’il s’agit d’un réseau électrique, gaz ou raccordement d’eau.

Livrable directement en plan, l’alliance de nos technologies permet de vous restituer un mappage complet, précis et géolocalisé.

Nous répondons aux spécificités qui sont celles de votre métier, parlez-nous en expliquant votre projet ci-dessous :

Précisez votre projet:
Lieu

Ville

Code postal

Type

Période

Date

Durée


Récurrence

Autres indications

Particularités

Axes routiersLignes électriquesZone peupléeAgglomérationSurvol d'eauIntérieurExtérieur