info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Actualités / Snapchat rachète une start-up spécialisée dans le drone

Snapchat rachète une start-up spécialisée dans le drone

Après Google, Facebook, Amazon et j’en passe, c’est le réseau social Snapchat qui tente de se faire une place dans le secteur du drone.

snapchat rachete start up drone

 

Snapchat rachète Ctrl Me Robotics

 

Ctrl Me Robotics est une entreprise californienne spécialisée dans la prise de vue par drone. Elle conçoit des drones spécialement pour le cinéma dont beaucoup d’entre eux ont servi à la réalisation de films hollywoodiens. La start-up a été rachetée par Snapchat pour 1 million de dollars. Il y a alors de fortes chances que Snapchat souhaite développer un drone pour ouvrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs du réseau social.

snapchat rachète ctrl me robotics drone

 

Quel est l’objectif de Snapchat ?

 

Le géant Snapchat n’a pas communiqué sur le rachat de Ctrl Me Robotics. Cependant, nous savions qu’ils s’intéressaient déjà à cette technologie.

De plus, depuis plusieurs mois, Snapchat se fait secouer par d’autres géants du web qui reprennent de nombreuses fonctionnalités du petit fantôme jaune: les stories, les filtres photo… Ils doivent alors se démarquer.

Leur solution est alors de développer des appareils connectés. Ils ont tout d’abord sorti des lunettes connectées pour pouvoir prendre des photos simplement en touchant la monture.

Un drone connecté pour l’application Snapchat serait-il le prochain projet de l’entreprise ? L’entreprise pourrait avoir une superbe opportunité de se démarquer de la concurrence, car le marché du drone « selfie » étant en plein boom avec l’arrivée soudaine du DJI Spark. Même si certains réseaux sociaux proposent déjà une fonctionnalité de live par drone: Facebook Live, Youtube Live et Périscope.

Snapchat va-t-il concevoir un drone à selfie ? Instagram va-t-il encore une fois marcher sur leurs plates-bandes ? Réponse au prochain épisode !

 

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

ADD YOUR COMMENT