Notre robot sous-marin en action pour réaliser une inspection. Son projecteur supplémentaire de 12 000 lumens permet d’avoir une visibilité optimale
Inspection par drone sous-marin
L’industrie de l’eau est un secteur d’activité où les inspections d’infrastructures peuvent être compliquées, à cause de la durée des plongées qui est limitée, de la gestion de la sécurité des plongeurs qui peut parfois être compromise, ou encore à cause de sites difficiles d’accès.
Grâce à l’utilisation de drones sous-marins, également appelés ROV (Remotely Operated underwater Vehicle), nous disposons de la technologie nécessaire pour réaliser des inspections en milieux sous-marins pour de nombreux domaines professionnels :
- Contrôle de structure fixes ou mobiles
- Suivi de projets techniques sous l’eau
- Inspection des réservoirs
- Travaux publics
- Contrôle et inspection d’ouvrages d’art (ponts, barrages, digues)
- Inspection des infrastructures et réseaux sous l’eau
- Inspection de tuyaux et tunnels immergés
- Inspection de coques de bateaux
Nos drones sous-marins
Notre matériel dispose d’une autonomie jusqu’à 4 heures, et dispose d’un câble le reliant à la surface de 200m. Sur demande, l’autonomie du drone peut être illimitée en rajoutant une alimentation via le câble. Notre ROV est conçu pour résister à une pression jusqu’à une profondeur de 150m.
Le drone sous-marin dispose d’éclairages LED puissants, et d’une caméra haute résolution (4k stabilisée) pouvant être rediffusée en direct sur grand écran. L’inspection sous-marine peut ainsi être suivie par plusieurs personnes et permet d’avoir une vision instantanée des prises de vues sous-marines en même temps que le pilote.
Éclairage accessoire : afin d’améliorer la visibilité en eau trouble, notre drone sous-marin est équipé d’un éclairage déporté de 12 000 lumens, avec une autonomie propre d’1 heure.