info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Actualités / GoPro se libère de son mauvais Karma et sort son drone

GoPro se libère de son mauvais Karma et sort son drone

En septembre 2016, le leader des caméras d’action GoPro a sorti un drone: le Karma. Le nom ne leur a peut-être pas porté chance, car seulement deux mois après la sortie, près de 2500 drones ont dû être rappelés par le constructeur. Un défaut majeur a été détecté. La fixation de la batterie ne tenait pas, le drone n’était alors plus alimenté et chutait.

drone gopro karma

GoPro relance son Karma

 

Gopro fini par annoncer le (re)lancement de son drone en début d’année 2017 pendant le CES à Las Vegas. Les problèmes sont enfin corrigés, il est prêt pour le grand public.

Le produit est bien fini, il permet de fixer une caméra action de la marque GoPro, compatible avec les modèles Hero 4 et Hero 5. Le drone propose un mode RTH (Return-to-Home) qui permet de revenir à son point de départ pour atterrir.

Il possède une télécommande avec écran intégré plutôt élégante. Ses bras sont pliables comme sur la première version et son autonomie est correcte puisque le drone peut être piloté pendant 19 minutes.

GroPro va-t-il se démarquer de la concurrence ?

 

C’est une question qu’on se pose, car avec un aussi mauvais départ, GoPro ne pouvait se lancer plus mal sur le marché du drone. En plus de ça, ils ont pris pas mal de retard sur les autres constructeurs et plus précisément le leader: DJI. Le Karma peut-il rivaliser avec le Mavic Pro ? Les deux drones semblent être assez similaires. Mais d’après nous, le Karma a une assez mauvaise image et elle doit proposer de nouvelles fonctionnalités pour pouvoir se démarquer.

Ils proposent un pack assez original avec un stabilisateur manuel sur 3 axes. Le stabilisateur manuel s’appelle le Karma Grip. L’utilisateur n’a qu’à le fixer sur le drone s’il veut piloter et le détacher s’il veut filmer avec la caméra à la main. Dans ce pack, le produit principal est la caméra action, le produit phare de GoPro.

Le pack contient Le Karma, une caméra GoPro Hero 5 et le Karma Grip. Il coute 1399,99€ mais le drone est disponible seul sans la caméra à 999,99€. Il reste alors dans la même gamme de prix que le Mavic Pro.

 

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

ADD YOUR COMMENT