info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Actualités / DJI Spark: tout ce que vous devez savoir avant le spécial event

DJI Spark: tout ce que vous devez savoir avant le spécial event

Vous avez déjà entendu parler du futur drone de DJI il y a quelques semaines suite à de nombreuses fuites sur internet. C’est le DJI Spark, qui signifie « étincelle » en français. Une chose est quasi sure à 100%, c’est qu’il devrait être annoncé le 24 mai prochain pour un « Special Event » à New York. On vous fait le résumé des nombreuses rumeurs avec notre avis concernant la probabilité, et nous vous présenterons le drone une fois qu’il sera officiellement annoncé par le constructeur. Oui, on est comme ça à Prodigo, on aime prendre des risques.

drone dji spark mavic pro

À gauche le DJI Spark, à droite le DJI Mavic

Le Spark a beaucoup été comparé au Mavic Pro. Il est annoncé comme son petit frère à cause de sa petite taille, et c’est ça, qui caractérise principalement le Spark. Contrairement au Mavic, ses bras ne semblent pas être pliables, mais sa taille semble néanmoins vraiment réduite: 17cm x 14cm d’après les première fuites. Son poids semble également nettement réduit par rapport au Mavic, puisque sans la batterie, le Spark pèserait 190g. Nous pouvons nous attendre à un drone de 250-300g lorsqu’il sera entièrement équipé, ce qui serait une prouesse si DJI intègre dans un drone aussi léger et petit tout la technologie qu’on leur connait.

Le prix du Spark serait déterminé pour concurrencer le Bebop 2 de Parrot

 

Le bebop 2 est un drone conçu par Parrot, et possède est très bon rapport qualité-prix. Nous vous l’avions présenté lors de nos coups de cœur de 2017. Le Spark serait-il annoncé pour rivaliser avec le Bebop 2 ? Aucune certitude mais c’est probable, car beaucoup de sources annoncent un prix autour des 500€. Ce serait légèrement inférieur au Bebop 2 qui coûte actuellement 550€.

Afin de réduire le prix au maximum, DJI devrait faire des sacrifices. D’après les photos qui ont fuité, des spécialistes ont pu observer par exemple que la caméra serait stabilisée seulement sur 2 axes.  Mais il serait quand même équipé de capteurs d’obstacles.

On remarque également un clin d’œil au Bebop avec la photo ci-dessous: est-ce que DJI souhaite t’il mettre à disposition plusieurs coloris ? Ou est-ce uniquement un coque de prototype ?

dji spark bebop 2 parrot drone

Le Spark serait un drone à selfie

 

Les drones à selfie font peu à peu leur apparition (avec une qualité d’image et de fabrication plus ou moins aléatoire), et le Spark à toutes les caractéristiques pour en être un bon. Petit et léger, il serait idéal pour être transportable n’importe où, et on connait l’attachement de DJI à proposer des produits technologiquement aboutis.

Ce qui a mis la puce à l’oreille de certaines personnes, c’est le fait qu’il n’y aurait pas de radiocommande livrée avec le drone par défaut. Il serait alors possible de piloter avec un smartphone comme la plupart des drones à selfie déjà sur le marché. Nous vous avions présenté le Hover Passeport dans nos coups de cœur de 2017, qui lui même n’a pas besoin de radiocommande. C’était un des premier vrai drone à selfie, mais la qualité vidéo n’était pas forcément au rendez-vous en comparaison d’un Mavic par exemple. Il est fortement probable que le Spark arrive sur le même marché, et d’après les premiers extraits vidéos sortis, qu’il permette de faire des images d’une bien meilleure qualité.

Comme le Mavic, il serait possible d’utiliser le mode de pilotage « follow me » qui permet au drone de suivre l’utilisateur, et surtout le mode gesture, qui permet de commander le drone à distance grâce à vos gestes.

Le Spark serait compatible avec les DJI Goggles

 

dji spark fpv goggles

Les DJI Goggles, sont sorties très récemment. Ce sont les lunettes d’immersion de DJI, et on peut très vite faire le rapprochement avec le Spark. D’après certaines personnes, puisque le Spark serait un modèle réduit du Mavic Pro, il serait alors très probable qu’il soit compatible avec les DJI Goggles.

Quelle qualité vidéo pour le Spark?

 

C’est l’une des questions où l’on n’a pas réussi à trouver de réponses. D’après une photo publiée sur internet, la caméra du Spark serait capable de filmer en Ciné 4K et 4K. Nous sommes assez septiques comme beaucoup de monde sur cette fuite. Cependant, ce serait un exploit de la part de DJI s’il réussissait à intégrer une telle caméra sur un drone aussi petit. Réponse le 24 mai !

dji spark drone selfie caméra

Le trailer de DJI

 

DJI a sorti le trailer de l’annonce pour le « Special Event » à New York le 24 mai prochain. Le slogan de cet événement est « Seize the moment », un élégant jeu de mot entre « capturer l’instant », et la taille de l’appareil. Dans ce trailer, DJI joue beaucoup avec le lexique de la taille: « votre monde va devenir un peu plus grand », »approchez, plus près » « Mesurez, saisissez l’instant ». Dans un communiqué de presse, DJI a déclaré qu’une « grosse » annonce sera dévoilée le 24 mai. DJI fait dans la finesse, pour vous dire que pour cette fois, oui, la taille comptera.

Nous tenons à le préciser, ces informations ne sont que des rumeurs, et nous sommes tout aussi impatient que vous d’en savoir plus. Dès que l’annonce officielle sera faite, nous y reviendrons en détail !

 

ABOUT

Etudiant en communication à l’université Lumière Lyon 2, j'interviens au sein de Prodigo pour vous faire découvrir l'entreprise et ses activités.

Contact the author

2 comments on “DJI Spark: tout ce que vous devez savoir avant le spécial event
  1. Pingback: Spark: Le nouveau drone DJI enfin dévoilé au special event -

  2. Il a vraiment l’air super ce Spark. En esperant qu’il soit rapidement disponible a la commande et que l’on ne soit pas oblige d’attendre aussi longtemps que pour le Mavic Pro…

ADD YOUR COMMENT