Raffaello d'andrea ingénieur suisse

Raffaello D’Andrea: L’incroyable concepteur de drone automatisé

Raffaello D’Andrea: L’incroyable
concepteur de drone automatisé

Raffaello d’Andrea est un ingénieur spécialisé dans l’automatisation des machines. Dans le secteur du drone, c’est devenu une icône, car il a conçu de surprenants drones dotés d’une intelligence artificielle. Ces drones sont capables de réaliser des actions vraiment surprenantes grâce à des algorithmes.

raffaello d'andrea ingénieur suisse

Raffaello d’Andrea


 

Qui est Raffaello d’Andrea ?

 
Cet ingénieur est spécialisé dans les robots automatisés. Il a créé sa start-up Kiva Systems, qui améliore la gestion des entrepôts grâce à des robots intelligents. L’entreprise a ensuite été rachetée par Amazon. C’est d’ailleurs lui même qui a conçu leurs drones de livraison.
Depuis 2007, il est professeur-chercheur à l‘institut fédéral suisse à Zürich. Il s’est spécialisé dans la conception de drone intelligents. Il s’est fait connaitre pour la création de drones plus fous les uns que les autres.
En 2015, il reçoit la récompense la plus prestigieuse en robotique: le prix Engelberger
 

Les drones autonomes de l’institut fédéral suisse

 
En plus d’être un excellent ingénieur, Raffaello d’Andrea est un très bon orateur. Il a pu présenter ces recherches de l’institut fédéral suisse aux célèbres conférences TED à deux reprises: en 2013 et 2016. Ses présentations sont vraiment surprenantes.
On voit un homme passionné qui est déterminé à pousser les limites du drone au maximum. Cela se voit à sa réponse lorsqu’on lui demande à quoi servent ces nouveaux drones ? « Ce que nous faisons ici, c’est de la recherche fondamentale. Ce qui m’intéresse, c’est, avec mes équipes, de faire ce qui n’a encore jamais été fait. Par la suite, des gens trouveront des applications. C’est ce qui s’est passé avec Kiva Systems. À l’origine, moi, je voulais faire jouer des robots au foot. Pas gérer des entrepôts. »
La conférence TED de juin 2013

 
 
La conférence TED de février 2016:

 
Plutôt surprenant n’est-ce pas ? Dites-nous dans les commentaires le drone que vous avez préféré.

Un projet ?


Contactez-nous !