Goggles: DJI annonce la sortie d’un casque d’immersion
Goggles: DJI annonce
la sortie d’un casque d’immersion
Le constructeur chinois DJI vient d’annoncer le lancement de son casque d’immersion. Il permet de piloter en FPV (First Person View). Les DJI Goggles seront disponibles le 20 Mai pour 549€.
https://youtu.be/e-LN8FCZXUM?list=PLQ3g0fxDGxQyQ7JM4-d_fLW2Q2c8ESuvG
Une nouvelle expérience de pilotage avec les DJI Goggles
DJI a équipé le casque FPV du Head Tracking. Les pilotes pourront ainsi contrôler la nacelle du drone avec des mouvements de tête grâce à un gyroscope et à un accéléromètre intégrés. De plus, le mode Aile Volante simulera un vol d’avion. Pour diminuer les risques de crash, DJI a inclus avec ce mode de pilotage une prédiction de trajectoire en réalité augmentée. Une surface tactile sur le côté du casque permettra à son utilisateur de choisir une mode de vol mais aussi de changer certains réglages.
Compatible avec les nouvelles générations de drone de DJI
Il pourra être utilisé avec le Mavic Pro, l’Inspire 2 ou les drones de la gamme Phantom 4. Cependant, le Mavic Pro reste le plus adapté pour les Goggles puisqu’il est le seul à disposer de la transmission OcuSync qui permet une connexion sans fil alors que l’Inspire 2 et les Phantoms 4 nécessiteront une connexion par port USB entre la radiocommande et le casque. En plus de permettre une connexion sans fil, le système de transition OcuSync permet de connecter deux casques Goggles à un même drone.
Une immersion en Full HD
Le casque est équipé de deux écrans de 5 pouces avec une résolution Full HD en 1980 x 1080 pixels. Le pilote disposera d’un écran avec un angle de vue de 85°. Lorsqu’il est à une faible distance du drone, le casque propose un affichage en 1080p à 30fps. Tandis que sur une longue distance, l’affichage est en 720p à 60fps. Dans les deux situations, la latence est de 110 ms. Il dispose d’une autonomie de 6h ce qui ne limitera pas les temps de vol.