Airbus se lance dans
le service d'imagerie
aérienne avec Airbus Aerial

Après de nombreuses entreprises, Airbus a annoncé pendant le salon Xponantial de Dallas son lancement dans le marché du drone en créant la start-up Airbus Aerial. Elle est installée à Atlanta dans l’état de Géorgie.

 

airbus aerial

 

Airbus Aerial s’apprête à concurrencer Google Earth

 

Cette start-up a pour objectif de proposer un service d’imagerie beaucoup plus sophistiqué que ceux qui existent de nos jours. La prise d’informations sera l’une des plus complexes et développées, car les informations seront collectées par différents moyens comme des satellites, des aéronefs de haute altitude similaire aux drones solaires de Google et Facebook, des drones à voilures fixes de moyenne altitude et des multi-rotors de basse altitude.

airbus aerial schéma

 

Des services destinés aux professionnels

 

Contrairement à ce que Google Earth propose, c’est aux professionnels que ce projet est adresser. Au fur et à mesure, ils offriront différents services grâce a leur future base de données d’imagerie. Entre autres, ils pourront les proposer dans les domaines des assurances, de l’agriculture, de l’industrie pétrolière et gazière, ainsi qu’aux services publics et aux gouvernements nationaux et locaux.

 

 

 

 

Airbus Aerial est entre les mains de Jesse Kallman

 

Jesse Kallman, le PDG de Airbus Aerial est un spécialiste des drones depuis une douzaine d’années. Son CV est plutôt impressionnant puisqu’il à dans la recherche à l’Institut des Technologies de Georgie puis à la Federal Aviation Administration (l’équivalent de la DGAC aux États-Unis). Il a même été conseiller pour de grandes structures: Fortune 500, la FAA et même la Maison Blanche. Autant vous dire que le groupe ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de recruter un PDG.