Lettre de remerciement
de Gautier Veltri, fondateur
de Prodigo

Merci pour votre soutien ! La saison des concours est maintenant terminée, et il est temps de débriefer. Notre projet « Formation Droner » a été représenté sur 3 concours :

Gautier veltri remerciement après concours fondateur de prodigo

Photo: Jonathan Caruana ( www.jonathancaruana.fr )

BFM Académie : Nous avons été sélectionnés sur dossier pour pitcher, et passer sur la chaine BFM Business. La concurrence a été rude, mais cela nous a permis de mettre en valeur l’entreprise sur une chaine réputée, et de booster notre communication. Vous pouvez voir le résultat sur la vidéo suivante :

100 jours pour entreprendre : nous avons été dans un premier temps sélectionnés grâce à vos votes (40 projets / 105 présentés), puis sur dossier (20 projets / les 40 restants). Nous étions finalistes, et nous sommes allés vaillamment défendre notre projet à la capitale. 10 projets étaient retenus, et nous sommes arrivés … 11ème, dans un mouchoir de poche. Les concours sont durs, mais ce sont des concours. Ce fut une expérience enrichissante, que nous avons documenté à travers cette vidéo 

 

La Fabrique Aviva : Nous avons été sélectionnés grâce à vos votes, malgré une concurrence forte : 140 projets sélectionnés sur 1580 ! Finalistes, et déjà assuré d’une dotation de 2000€, nous sommes allés pitcher notre projet sur Lyon. Malheureusement la concurrence fut également rude, et nous en sommes restés à cette étape. La difficulté de ce concours était renforcée par l’attention qu’Aviva La Fabrique porte au côté social des projets. Mais ce fut là aussi une expérience très enrichissante, et quand même, un beau coup de pouce pour nous faire avancer.

Que retenir que cette course au concours printanière ? 

Tout d’abord, beaucoup de plaisir à représenter l’entreprise à l’extérieur, vers des publics différents des personnes que nous rencontrons quotidiennement. Nous prenons de plus en plus d’assurance en présentation orale, et sommes presque habitués à l’exercice.

Mais surtout, nous avons beaucoup gagné en visibilité : passage à la télévision, mise en valeur de notre projet sur différents sites internet, et indirectement une visibilité envers vous, notre communauté, qui nous a aidé à porter le projet. Votre vote nous a permis d’aller loin dans les concours cette année, et nous devons beaucoup à la communauté LinkedIn dans la réussite de cette saison.

C’est la 2ème saison que nous proposons nos projets à des concours, et … ce sera certainement la dernière. Nous avons adoré cette expérience, mais cela demande de dépenser beaucoup d’énergie pour mobiliser les votants. De plus, notre société principale, Prodigo, à bientôt 3 ans, et il est temps de laisser la place aux nouveaux venus dans l’entrepreneuriat.

Pour continuer à nous suivre, voici comment vous pouvez prendre de nos nouvelles : nous communiquons principalement sur Facebook, et voici les pages de nos projets :

Formation DronerProdigo, et Provisu3D

Sachez également qu’à titre personnel, je communique beaucoup sur l’entrepreneuriat et les formidables expériences que cela m’apporte. Vous pouvez me retrouver également sur FacebookLinkedIn, mais aussi sur YouTube, où je vous invite à me suivre en vous abonnant. Pour les amoureux des belles photos, rendez-vous sur Instagram.

Il ne me reste plus qu’à vous remercier une nouvelle fois de votre soutien. Je vous souhaite autant de beaux projets, que ce qui nous attend à l’avenir. Notre école de formation est en passe de devenir un acteur de référence au niveau national, et nos activités se développent de plus en plus vite. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de nos avancées, de nos challenges, et de l’évolution de notre entreprise !

A très bientôt sur les réseaux ou ailleurs,

Gautier