Application pour drone: Hangar 360, le ciel sous un grand angle
Application pour drone:
Hangar 360, le ciel sous un grand angle
Hangar 360 qu’est-ce que c’est ? C’est une application pour drone qui permet d’effectuer des panoramas verticaux et horizontaux. Une fois assemblés, vous pouvez obtenir une vue à 360° que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux.
Comment fonctionne l’application pour drone ?
Hangar 360 a développé son application pour que le fonctionnement soit très facile et très rapide. Seules quelques étapes sont nécessaires pour pouvoir obtenir un magnifique paysage à 360°.
Tout d’abord, l’application doit être connectée au drone lors de son lancement. Aucun paramétrage n’est nécessaire. Le modèle du drone est automatiquement détecté par l’application.
L’étape suivante est toute simple ! Un bouton vous permet de lancer le pilotage automatique du drone. Le drone décolle seul à 100m de hauteur pour effectuer ces prises de vues. Attention ! Si vous êtes dans une zone limitée (près d’un couloir aérien par exemple) et que vous ne pouvez pas piloter à 100m d’altitude, vous devez interrompre le pilotage automatique pour pouvoir le positionner comme vous le souhaitez. Pour connaître l’altitude maximale d’une zone, rendez-vous sur Géoportail, la carte interactive mise en place par la DGAC.
Le drone effectue ensuite 26 photos sous différents angles, puis revient se poser automatiquement. Vous pouvez également interrompre à nouveau la procédure de vol automatique si vous souhaitez continuer de piloter le drone.
Les images sont ensuite envoyées directement aux serveurs de Hangar qui les traitera et vous renverra une vue à 360°. Vous pourrez ensuite la partager directement sur les réseaux sociaux, l’envoyer par e-mail ou l’intégrer sur un site web. Le traitement des images prend en moyenne une dizaine de minutes. Il faut bien évidemment avoir accès à internet.
Qui est derrière Hangar ?
Colin Guinn, le fondateur de Hangar est l’ancien PDG de DJI nord-américain. Il a ensuite fondé son entreprise Hangar afin de proposer différents logiciels pour optimiser l’utilisation d’un drone. Il a notamment développé une application qui permet aux utilisateurs de programmer un circuit de vol automatique: Autoflight Logic.
Disponible sur iPhone pour les drones DJI
Cette application est gratuite mais ne peut pas être utilisé par tout le monde. elle n’est disponible que si vous disposez d’un DJI. On imagine qu’il y a eu un partenariat entre DJI et Colin Guinn. Mais rien ne prouve que l’application ne sera pas disponible pour d’autres marques à l’avenir.
En plus de ça, l’application n’est téléchargeable que sur iOS. Seuls les détenteurs d’un iPad ou d’un iPhone ont actuellement la chance de pouvoir utiliser l’application. Cependant, l’application devrait prochainement voir le jour pour les appareils Android.
Alors les fanatiques d’Apple, vous avez pu essayer l’application ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?
Bonjour.
J’essaie de faire fonctionner votre application avec mon Phanton 4 et mon ipad mini mais je n’y arrive pas. Sur 6 essais 2 ont réussi à faire la totalité des photos. Sur un de ces deux essais les photos n’ont pas pu être transmises du drone sur la tablette après être resté connecté1h20 avec un cercle qui tournait mais sans jamais faire apparaitre un pourcentage d’avancé du transfert. Le second essai j’ai eu un message avec « payload » et dissmiss. J’ai utilisé les photos pour faire un 360 avec une autre application mais je ne peux pas les partager.
J’ai l’impression que j’ai un problème avec la transmission car la vidéo coupe régulièrement et à chaque fois que la mission n’a pas abouti il me demandait de connecter l’appareil. Je n’ai pas de soucis avec DJi Go4 mes firmwares sont à jour. J’ai désinstallé et réinstallé l’application mais rien n’y fait. Auriez vous une solution ? Je n’ai pas de connexion sur le terrain avec mon ipad. Une fois les images sur l’ipad que fait on avant d’arriver chez soi pour utiliser la WiFi ? Merci pour vos réponses.
Bonjour, tout d’abord merci pour votre application. Celle-ci fonctionne très bien, seulement sur tous mes essais, à chaque fois l’ensemble n’est pas terminé. Il y a toujours un bandeau noir (forme similaire sur tous les assemblages) comme si il manquait des clichés. Sur l’application que j’ai le système prend seulement 23 clichés au lieu des 26 dont vous parlez sur ce site. Peut-être est-ce la raison? Comment dois-je faire pour avoir une image complète? Je possède la version V3.0.1.130.
Merci d’avance pour votre réponse.