info
Curieux d'en savoir plus sur notre entreprise ? Retrouvez nos valeurs, nos engagements, et notre équipe passionnée par son métier de droner sur qui sommes nous.

Home / Actualités / DJI Mavic Air: toutes les rumeurs et photos divulguées avant sa sortie

DJI Mavic Air: toutes les rumeurs et photos divulguées avant sa sortie

Vous l’attendez peut-être comme un enfant attend la veillée de Noël, c’est demain la sortie du nouveau produit de DJI. Vous avez surement déjà vu le teaser vidéo, qui l’annonce pour le mardi 23 janvier 2018 à 16h00 heure française. Et tout porte à croire selon les rumeurs qu’il s’agirait du:

DJI Mavic Air

 

Le nom est quasiment déjà certain, car sur le site internet de DJI, n’importe quelle URL revoit normalement vers une page 404. Vous pouvez essayer avec https://www.dji.com/mavic-2 par exemple.

Or l’URL https://www.dji.com/mavic-air renvoyait jusqu’il y a peu ,vers la page d’accueil du site internet. Comme si la page était prête à être publiée dès l’annonce. Nous utilisons le passé, car apparemment dès que l’information s’est sue, ce lien s’est remis à pointer vers une page 404. Quelqu’un a du se faire taper sur les doigts chez DJI !

C’est un premier indice sur le type de machine qui va sortir demain. Mais depuis quelques heures, on a encore mieux !

Les fuites photos du Mavic Air

 

Les sources se croisent et se ressemblent: on dirait bien que l’on tient ici en photo l’appareil qui va nous être présenté demain.

La cerise sur le gâteau, c’est un cliché (2ème photo ci-dessous, en chinois) nous permettant de voir les fonctionnalités mises en avant:

  • Panorama “sphérique” en résolution 32 mégapixels
  • Bras pliables
  • Vidéo en 4K
  • Nacelle stabilisée sur 3 axes (serait-ce un axe logiciel comme pour le Spark ? Nous espérons que non, mais la nacelle ressemble beaucoup à celle de ce dernier)
  • Capteurs de collisions avant ET arrière, couplé avec un système de VPS sur le dessous de l’appareil, équipé de 2 caméras et 2 capteurs à ultrasons
  • Contrôle de l’appareil à partir de gestes (même si, chez Prodigo, nous ne sommes pas vraiment fan de la fonctionnalité après avoir failli nous faire décapiter dans ce mode)
  • 21 minutes d’autonomie de vol (on croit deviner 2580 mAh sur l’une des photos)

 

 

 Un drone portable et performant

 

Nous avons vraiment hâte de tester cet appareil, qui semble sur le papier à la fois facilement transportable, tout en ayant des caractéristiques de prise de vue intéressantes. Ayant l’habitude de la qualité d’image de nos Phantom 4 pro, la seule vraie question en suspens est de savoir si elle restera au niveau du Mavic Pro, ou si elle évoluera positivement.

Mais qui sait, nous ne sommes peut-être pas à l’abri d’une bonne surprise avec la mise à jour du capteur du Mavic Pro en même temps ?

Les prix semblent être annoncés entre 700 et 900 €, mais nous miserons moins sur ce sujet-là de la qualité de nos sources.

Les paris sont ouverts !

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  

DJI Mavic Air: toutes les rumeurs et photos divulguées avant sa sortie
5 (100%) 3 votes

Poster un commentaire